Recyclage des déchets

Coca-Cola Enterprises: collecte sélective des déchets au VOO-TRW

En partenariat avec Recycling@Sport.Events by COCA-COLA ENTERPRISES, un encouragement au dépôt des déchets au moyen d’une collecte sélective sera d’actualité au VOO-Tour de Wallonie.

Tant dans la zone de départ et d’arrivée de la caravane publicitaire que dans celle des équipes ou des officiels, des « bacs » bien visibles seront placés et du personnel, formé, indiquera la façon optimale de se débarrasser de vos déchets. Des hôtesses passeront dans le village départ et sur l’ensemble du site, notamment le couloir de départ, afin de récupérer, dans des récipients mobiles et sélectifs, les déchets des invités ou du public.

Il est demandé aux directeurs sportifs, de même qu’à tout responsable de véhicule, de ne pas jeter les déchets sur la route mais de les garder et de les mettre dans les « bacs » destinés à cet effet sur les parkings des sites « arrivées ». Il est également demandé aux Directeurs sportifs d’éduquer leurs coureurs et leur encadrement afin que, entre autres, les musettes soient jetées ou déposées dans la zone de délestage qui précédera et suivra, immédiatement, le ravitaillement et le long de laquelle des professionnels de la collecte des déchets les y recueilleront, les bidons soient jetés dans ces mêmes zones, les emballages de nourriture énergétique, papiers et autres soient déposés auprès des voitures techniques plutôt qu’être jetés dans la nature.

Coca-Cola Enterprises: «Notre objectif est, d'ici 2020, de collecter plus d'emballages que nous n'en utilisons. Encourager les consommateurs à trier correctement les emballages est un premier pas. Nous le faisons avant tout en produisant des emballages 100% recyclables: aluminium, verre et PET. Nous investissons en outre dans des points de collecte et encourageons le tri. Pendant plus de 4 ans nous avons une collaboration avec l’organisation du VOO Tour de Wallonie pour encourager les visiteurs à déposer leurs emballages vides au bon endroit. Nous avons entre autres conçu des chevalets de table publicitaires pour le moins singuliers. Le message de recyclage devant les tentes VIP et les panneaux de recyclage sont présents aux différents points de collecte.»